En quoi le capital humain contribue t ' il à un business fructueux ?

Le Capital Humain au cœur de la stratégie de l'entreprise.

Les enjeux de compétitivité, de gestion des talents, de compétences clés, d'adaptation aux nouvelles relations au travail, et l'évolution du rôle du Manager font du management de l'organisation et du capital humain un pôle clé dans la stratégie de l'entreprise.

Pour maintenir son leadership, la performance de l'entreprise dépend de sa réactivité face aux transformations de ses marchés, et son environnement.

La conduite du changement, la gestion des compétences, le recrutement des talents, la fidélisation des collaborateurs et l'anticipation des métiers de demain, deviennent des enjeux majeurs. C'est pourquoi l'adaptation des organisation et des Hommes qui la composent est nécessaire, et contribuera ainsi à la performance globale de l'entreprise.

Le management des talents et du leadership s'articule autour de la conduite du changement et de la performance de l'entreprise. Il s'agit de former & accompagner les futurs dirigeants, les managers et les experts à inventer des organisations, des nouvelles fonctions. Réaliser un diagnostic du  capital humain dans un  contexte stratégique donné, développe le portefeuille de compétences est un capital.

 

Dans un contexte économique où les entreprises et leurs collaborateurs constatent que le changement est devenu une constante, se faire accompagner devient alors nécessaire pour faire face à l'accélération des changements, et réussir à une performance durable.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0