Comment faire d'une obligation réglementaire une opportunité de compétitivité pour votre organisation?

#Chefs d’entreprises #TPE#PME #managers de proximité

Depuis la réforme de la formation professionnelle du 5 Mars 2014, « Les entreprises de moins de 50 salariés, ont comme les plus grandes, l’obligation de réaliser tous les deux ans un entretien obligatoire à ses collaborateurs. Et tous les 6 ans, un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié. Ce dernier est réalisé sur la base des échanges des entretiens professionnels. La différence avec les entreprises de plus de 50 salariés réside dans la sanction inscrite pour ces dernières dans la loi.

Dans les TPE, l’entretien professionnel regagne tout son sens en l’incluant dans la vision du dirigeant.

Cet acte managérial permet au chef d’entreprise de mieux appréhender les nouvelles technologies, les marchés nouveaux à conquérir et ainsi voir comment ses salariés seront prêts à relever de nouveaux défis.

En terme de compétitivité, l’intérêt pour la TPE/PME est de créer de la valeur, maintenir son agilité et s’adapter aux différents changements qui l’incombent.

Pour l’employeur cet entretien est un gage d’un management responsable. C’est avant tout une approche réactive et agile pour garantir la rentabilité de son entreprise et sa pérennité sur le moyen et long terme. Les TPE et PME de moins de 50 salariés, ont tout intérêt à considérer la formation comme un investissement.

 C’est en se formant et développant de nouvelles compétences que le salarié maintient son employabilité. Il voit ainsi clairement son intérêt à s’investir dans l’entreprise, quand bien même elle est de petite taille.

Karine BONO, 26 Avril 2017

 

Si vous souhaitez plus d’informations CONSIGLIO organise des Petits déjeuners collaboratifs :

15 minutes d’info/ 20 minutes d’échanges

     dans vos locaux, ou au sein des locaux de CONSIGLIO 

Vous êtes intéressé ? envoyez un mail à Karine BONO

karine@bonoconsiglio.com – 15 rue du Général L. de Marmier 31300 Toulouse

 


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Boyer eric (mardi, 09 mai 2017 23:07)

    Cela doit etre un outil managérial qui doit intégrer la stratégie globale de l'entreprise.