· 

Edito

La rentrée sous le signe d’une agilité managériale & organisationnelle !

 

Nous y sommes !  La période de rentrée tant attendue pour les dirigeants de PME par le rassemblement au complet des collaborateurs,  induit à  mieux réfléchir  sur l’efficience de organisation humaine.

Et en même temps les chefs d’entreprise sont contraints d’avancer dans des incertitudes face à la crise sanitaire.

Aujourd’hui, le sujet des organisations devient prioritaire, car nous ne sommes plus à gérer l’urgence et panser les changements, mais bien de revisiter le fonctionnement de certains services ou équipes, afin de permettre une consolidation et un alignement face aux enjeux du marché.

Dans le monde incertain d’aujourd’hui, l’agilité des organisations  est essentielle à la réussite de l’entreprise et permettre à celle-ci de la rendre plus endurante. En effet, c’est à la fois d’ identifier et saisir les occasions qui se présentent à elles, tout en conservant une structure qui leur permettre d’absorber les chocs liés au changement. Agilité et capacité d’absorption sont complémentaires, trouver le bon dosage tel est l’enjeu certes pas facile, mais possible pour les dirigeants.

Qu’en est-il des organisations apprenantes ? N’attachez-vous pas dirigeants,  trop d’importance aux résultats obtenus et pas assez au potentiel d’apprentissage de vos collaborateurs ? Quelle sont les barrières qui empêchent les individus d’utiliser leurs compétences ?

Par ailleurs pour transformer une organisation, commençons par transformer  le management.

Les expérimentations innovantes managériales vont alors permettre d’avancer, notamment en adoptant des modes de coopération, et de collaboration. CONSIGLIO plus que jamais vous accompagne à détecter vos potentiels en interne, et voir comment mettre en place une stratégie humaine réajustée efficiente,  en fonction de votre situation actuelle.

Pour information :

Dans le cadre de la crise sanitaire, la DIRECCTE renforce les aides dédiées aux TPE/PME, qui souhaiteraient être accompagnées par des Cabinets comme CONSIGLIO, sur les sujets d’organisation et de management.

La participation des fonds publics jusque-là de 50% du montant des prestations, peut être portée dans le cadre de la crise sanitaire,  à 100%, et ce jusqu’à fin de l’année 2020

 

Bien chaleureusement

Karine BONO

www.bonoconsiglio.com

 

 

conseil accompagnement au changement transmission reprise céder coaching dirigeants  Toulouse  PME entreprises familiales gestion des résistances au changement transformations organisation formations leaders  managers capital humain entrepreneurs PME  leadership  management de proximité innovation organisation  accompagnement changement coaching  dirigeants  chef d'entreprise conseil organisation conduite du changement reprise d entreprise  transformation  entreprise  Toulouse Occitanie Italie BONO