· 

Et si vous décidiez de résoudre une problématique relationnelle jusqu'au bout

D’ici quelques semaines, vos collaborateurs mais aussi vos associés vont entreprendre leur pause estivale. L’organisation de votre entreprise va ainsi passée en mode alternatif avec un souci  de réfléchir, anticiper votre rentrée organisationnelle de  Septembre.

 

Pour vous accompagner dans vos préoccupations de dirigeant, je ne peux que vous suggérer de mettre à profit cette période courte, celle avant les congés, pour lancer la co-réflexion d’un désaccord, un conflit, une situation litigeuse.

 

 

Vous arrivez toutes, tous avec des sujets qui vous posent souci, et pour lesquels vous pensé avoir traité, mais ce n’était qu’une ébauche : la preuve est : la plaie s’ouvre de nouveau, les sujets reviennent en actualités,  la cicatrisation a dû mal à se faire. Il est temps d’y remédier avant que cette situation se dégrade.

 

Ø  Régulation de conflits, négociation raisonnée

 

Comment ? Opérer un changement « salvateur », en ôtant la rancune, la colère, les reproches qui viennent  bloquer le dialogue.

 

 

 

Que ce soit entre associés, entre collaborateurs ou encore entre dirigeant & un collaborateur, la communication co-constructive reste votre fil conducteur, ce lien qui vous permettra en toute circonstance d’écouter, comprendre, co-solutionner pour une entente durable.

 

 

 

Il est important que vous preniez du recul, de ne pas rester sur vos convictions et vos observations. Aller chercher du feedback avec une personne tiers, comme je vous  propose de vous accompagner, et souvenez-vous que ce qui donne du sens à la communication et au management ce n’est pas le message que l’on souhaite émettre, c’est la réponse qu’on obtient.

 

 

 

Faut-il encore l’entendre…n’est-ce pas le bon moment ?

 

 

CONSIGLIO vous accompagne dans la réussite de votre leadership situationnel